Adhésions

Presentation Chasse Photo Activités Adhésions Membres

 

Dossier d'adhésion

 
Pour faire partie de notre association vous devez présenter un dossier sur lequel statuera notre Conseil d'administration et qui lui permettra de savoir si vous remplissez les conditions requises :
 
  •  Vos images d'animaux, obligatoirement libres et sauvages, réalisées en milieu ouvert, doivent correspondrent aux critères de qualité technique et d'esthétique que nous recherchons ;
  •  Votre connaissance et votre respect de la nature doivent être en accord avec l'éthique et la charte de notre association.

 

Ce dossier, présenté sous la forme d'un PDF comportant du texte et des photos, doit nous permettre d'apprécier vos qualités à leur juste valeur.

 

Vous devez, pour adhérer à l’association, choisir un parrain, déjà membre de l’association. Sa mission sera de vous aider à préparer votre dossier et le présenter. Il vous assistera dans votre démarche et vous accompagnera dans votre découverte de la Chasse photographique (si nécessaire)
La fréquentation du forum de l'ASCPF vous permettra, dans les premiers temps, de vous familiariser avec l'esprit de l'association et d'identifier celle ou celui que vous choisirez comme parrain, selon vos goûts photographiques, votre sensibilité et les relations personnelles que vous aurez pu établir au travers de vos échanges.


Qualité photographique

Composition, sens artistique, originalité, développement (merci de ne pas recadrer de plus de 20% et vous abstenir de retoucher), tout cela sera apprécié avec soin. Indiquez-nous clairement le matériel utilisé afin que nous puissions prendre en compte les éventuelles limitations dues à celui-ci.
Merci de nous fournir également, à part, une version en format d'origine de chaque photo du dossier.

 

Connaissance et respect de la nature

Un texte (15 lignes maximum) présentera chaque photo, expliquant les conditions de prises de vue et apportant informations et/ou observations personnelles sur l'espèce représentée.
Attention : Une photo en contradiction avec la charte de l'ASCPF entraînera un rejet du dossier, quelle que soit la qualité de celui-ci.

 

N'hésitez pas à introduire votre dossier par une présentation : parlez-nous de vous, de votre parcours, de votre approche, de vos projets et de vos attentes en rejoignant l'ASCPF.

 

Et après...

Suivant le la décision du Conseil d'Administration, vous serez :

- soit admis en tant que membre ou admissible en tant que membre-stagiaire ;
- soit ajourné, c'est à dire convié à approfondir encore votre pratique si vous désirez représenter un dossier plus conforme à nos attentes.

Si vous êtes admissible en tant que membre-stagiaire, c'est au sein de l'Association et avec le soutien de votre parrain ou marraine que vous approfondirez vos connaissances avant de présenter votre dossier d'admission définitif.

 

Pour passer à l'acte ...

La commission adhésions statuera dans le mois de réception de votre dossier électronique. Celui-ci doit lui parvenir sous forme de CD ou DVD à l'adresse suivante :

ASCPF
60 rue des Archives
75003 PARIS


Il doit impérativement être accompagné de la fiche d'inscription et de la charte comportant la mention manuscrite "Lu et approuvé", ainsi que votre signature.

Nous faisons tout notre possible pour que les réponses soient données au cours de la première quinzaine du mois suivant la réception de votre dossier.

 

Documents à nous renvoyer :

 

Acte de candidature

Statuts

Règlement intèrieur

Charte éthique